Les meubles
Les travaux de relooking ne nécessitent pas toujours de faire table rase. En effet, effectuer quelques ajustements sur les meubles de cuisine peuvent faire la différence.
Quels matériaux privilégier pour construire votre plan de travail ?
En reconsidérant les options qui s’offrent à vous, vous constaterez que certains matériaux présentent un rapport qualité/prix plus intéressant. C’est le cas des plans de travail en stratifié composés de résine au pouvoir d’imitation sans égal. D’un entretien facile, les plats chauds et les ustensiles susceptibles de rayer sont à manier avec précaution.
Si le budget vous le permet, les modèles en pierre de lave sont idéaux, avec une durabilité inégalée.
Quelles astuces utiliser pour son ilot de cuisine ?
Certes, un ilôt central occupe un espace conséquent. Néanmoins, il s’agit d’une option qui vaut son pesant d’or. Particulièrement adapté aux cuisines ouvertes, il constitue un meuble fonctionnel et esthétique. Installez des décorations, un évier, une plaque de cuisson ou des tiroirs de rangement, vous aurez tout bon.
Comment réaliser un bon jeu de couleurs à l’aide de la robinetterie ?
Vos ennemis principaux sont le calcaire et la corrosion. Toutefois, cela n’empêche pas que l’apparence de votre robinet soit négligée. Vous pouvez choisir des robinets en cuivre pour un vent de nostalgie par sa couleur orangée. De plus, il est maintenant possible d’obtenir d’autres couleurs sur un robinet en inox. De quoi séduire les amateurs de décoration d’intérieur.
De quoi a-t-on besoin pour relooker ses meubles de cuisine ?
Relooking de la cuisine ne rime pas forcément avec des dépenses astronomiques. Des solutions simples et économiques sont disponibles, notamment la peinture. Et la crédence n’est pas en laisse puisqu’elle doit s’accorder avec les plans de travail. Vous pouvez également remplacer les poignées de certains meubles pour plus de discrétion et procurer un look épuré.
Gardez toutefois en tête que cela ne suffit pas à embellir votre cuisine.