Sols et murs
Depuis le sol jusqu’aux murs, en passant par la crédence, votre choix devra tenir compte de la fonctionnalité et de l’esthétique. Votre cuisine sera transformée pour s’adapter à vos goûts.
Pour quels matériaux opter pour la crédence de votre cuisine ?
La crédence protège vos murs des éclaboussures, mais constitue également un élément décoratif. Plusieurs matériaux sont prévus à cet effet :
- L’inox ;
- Le verre ;
- Le béton ;
- Le bois ;
- Le corian.
Néanmoins, le carrelage reste l’option favorite des clients. Il faut toutefois veiller sur l’état des joints entre les carreaux.
Quelles idées déco pour le sol de la pièce ?
Dans la plupart des cas, les sols de cuisine sont faits en carreaux. Non pas qu’il y ait quelque chose de négatif, mais leur entretien peut être fastidieux. Cela est d’autant plus pertinent si vous êtes un locataire, rendant les travaux difficiles.
La meilleure alternative est d’appliquer une couche de vinyle sur les carreaux. Néanmoins, il est aussi possible de les peindre.
Conseils pour relooker ses murs
Face à un mur défriché ou qui n’est plus à votre goût, les solutions à votre disposition sont nombreuses. À ce moment, vous devrez prendre en considération la finition de la prochain coup de pinceau. Les murs mats sont actuellement en vogue.
En outre, chaque couleur correspond à une ambiance dans votre maison. De plus, en combinant certaines couleurs, vous aurez la garantie d’un style authentique.
Quelles sont les différentes étapes pour l’aménagement de vos sols et murs de cuisine ?
L’idéal serait de commencer avec la crédence, car elle est directement rattachée aux murs. Ainsi, si celle-ci est en dehors de vos préférences, il suffira d’y appliquer une couche décorative adhésive. Concernant le sol, il est préférable de les peindre, bien que certains carreaux soient incompatibles. Les vinyles d’imitation sont très intéressants.
==End O