




Il n'est pas nécessaire de faire de gros travaux pour donner une seconde vie à votre cuisine. Laissez vous guider grâce à nos articles.
Existant en plusieurs matériaux, la crédence peut facilement être rénovée pour illuminer la cuisine à un prix abordable.
La classification se fait en fonction de leurs matériaux. Il existe principalement 7 types de crédences à assortir aux styles de cuisine :
Relooker sa cuisine peut se faire avec un changement de motifs ou de matière.
Au-delà des couleurs, vous devrez choisir votre crédence selon son exposition à la chaleur, aux giclées d’eau et aux tâches d’huile. Ces points risqués nécessitent souvent un fond de hotte.
Les modèles pratiques à l’entretien sont généralement ceux en inox. La résistance à la chaleur revient aux carrelages et au corian. Les alternatives en bois sont moins recommandées pour une cuisine fréquemment utilisée.
Il est possible de procéder soi-même à la pose : carreaux ou types en plaque.
Les crédences collantes sont idéales. Leur achat et la pose sans travaux vous reviendront à un prix raisonnable.
Si vous contactez un artisan spécialiste, la main d’œuvre se calculera au mètre carré. Pour une crédence en inox, vous compterez environ 20 à 100 euros. Le montant de la pose de carreaux ou de modèle en verre est à moitié-prix. Si vous souhaitez avoir une crédence marbrée, prévoyez en moyenne une centaine d’euros. Le prix d’acquisition de la crédence varie entre 10 à 500 euros.