




Il n'est pas nécessaire de faire de gros travaux pour donner une seconde vie à votre cuisine. Laissez vous guider grâce à nos articles.
Relooker sa cuisine en rénovant le sol est envisageable sans que vous ayez à vous ruiner.
Sans considération de l’aspect financier, les critères incontournables pour décider de votre revêtement de sol sont :
La cuisine est très exposée aux éclaboussures. Le carrelage reste donc la matière privilégiée pour le sol. Actuellement, il existe une tendance croissante vers les gammes en pierre.
Relooker ses sols est un bon moyen pour explorer tous les styles de cuisine. Cela permet également d’y ramener du peps.
Il existe des carreaux imitant la texture du bois, du ciment et même du béton. Ils doivent être apposés sans créer d’interstices. Certains matériaux exigent une couche protectrice supplémentaire pour augmenter leur résistance, tel le PVC. Ils peuvent être placés directement sur le sol existant.
Choisissez un revêtement qui combine le design avec la praticité. Les modèles haut de gamme sont totalement imperméables à l’eau sans traitement.
Au mètre carré, le prix de la disposition de carreaux fabriqués dans du grès cérame est de 20 euros. Concernant les versions en pierre, ce montant est à multiplier par 10, c’est-à-dire aux alentours de 200 euros.
L’application d’une couche de peinture représente le meilleur compromis entre travaux et coûts. Le prix est d’environ 80 euros. Vient ensuite la plastification. Les montants élevés concernent surtout les installations en superposition de carreaux et les parquets hydrofuges. Respectivement, c’est de 70 et 120 euros.