









Il n'est pas nécessaire de faire de gros travaux pour donner une seconde vie à votre cuisine. Laissez vous guider grâce à nos articles.
Pour donner une seconde jeunesse ou peindre votre cuisine, il est essentiel de connaître vos besoins. Ces quelques informations pourraient vous éclairer.
2021 est une année riche en couleurs, surtout pour votre cuisine. Les demandes des clients traduisent un penchant pour les teintes de bleu, rappelant un style scandinave. Cependant, les couleurs chaudes sont également présentes, notamment la terracotta ou le nude. En outre, le vert a fait particulièrement sensation pendant le confinement pour se reconnecter avec la nature et son environnement.
Les teintes classiques telles que le noir ou le blanc, donnant un style raffiné, sont toujours d’actualité. Que ce soit pour les murs ou pour le mobilier, celles-ci sont intemporelles.
La question de la couleur ouvre à de nombreux débats. Ainsi, certains optent pour une cuisine monochrome. Le résultat final peut être d’une élégance tout en restant dans la sobriété d’une couleur unie. C’est le cas des cuisines noires qui concilient modernité et minimalisme.
En cas d’incertitude, misez sur votre mobilier. En effet, en les définissant dans les mêmes nuances que la couleur principale, vous obtiendrez un ensemble homogène. Néanmoins, il est aussi possible de casser cette monotonie avec des touches colorées ici et là.
Les combinaisons de couleurs contribuent en la conversion de votre cuisine en un havre de paix. Bien entendu, cela est à votre convenance. Toutefois, certains mariages sont plus harmonieux que d’autres :
L’essentiel est d’avoir un ton principal et d’autres qui s’y rattachent.